Voyage
Les meilleures façons de passer de bonnes vacances au centre d’Avignon

Les meilleures façons de passer de bonnes vacances au centre d’Avignon

Pour passer des vacances au centre d’Avignon et profiter de tout ce que cette ville a à offrir, plusieurs options sont disponibles. D’ailleurs, cet article aide les lecteurs à connaître ce qui a d’intéressant dans cette ville.

Trouver un parking sécurisé pour son véhicule

Cette ville d’Avignon est un haut lieu touristique. Elle est célèbre grâce à son patrimoine et le festival d’Avignon. Cependant, pour découvrir la ville, si on y va en voiture, il est important de trouver un stationnement sécurisé. D’une part, il faut savoir que le centre-ville propose un parc de stationnement avec différents parkings gérés par un organisme. Il y a le parking du Palais des Papes et le parking situé sur les Halles d’Avignon. Pour y accéder, il est possible de prendre un abonnement ou un forfait directement en ligne. Aussi, en plus de ces principaux stationnements, d’autres places sont proposées à des prix variables tout autour de la ville via des plateformes de réservation en ligne.

D’autre part, il est également possible de réserver une place de parking gare Avignon centre. C’est une très bonne option pour être à proximité du centre-ville et de toutes les activités qu’il offre. Ce n’est pas tout, les parkings gratuits existent également. Ils sont localisés le plus souvent en dehors de la ville. D’ailleurs, trois principaux parcs de stationnement accueillent gratuitement avec une navette relais vers la ville historique. On retrouve le parking de l’île Piot, celui de l’Oulle entre le fleuve Rhône et les remparts de la ville et celui des Italiens, proposant plus de 2500 places.

Quelques conseils utiles pour vivre un bon séjour dans cette ville

Lorsqu’une personne a pour projet de passer ses vacances à Avignon pour une journée, un week-end ou un long séjour, elle ne sera pas déçue. Cette ville saura occuper les touristes avec les nombreux lieux incontournables dont elle dispose. Par exemple, il y a le Pont d’Avignon. Il n’est pas envisageable de visiter Avignon sans passer sur cette œuvre. C’est l’un des monuments les plus connus mondialement grâce à sa chanson. Aussi, le Palais des Papes est célèbre. Avec plus de 600 000 visiteurs par an, il fait partie des dix monuments les plus visités en France. D’ailleurs, il s’agit du plus important palais gothique de l’Occident. Par ailleurs, le centre-ville historique est également un lieu historique de cette ville.

Entourée de remparts, elle est un incontournable pour visiter Avignon. Pour la découvrir, s’y aventurer à pied dans les petites ruelles est conseillé. On pourra ainsi y flâner sur de petites places cachées où on peut déjeuner tranquillement sur les terrasses des restaurants et cafés. Mais, différents musées y sont à découvrir. On cite, par exemple, le musée Calvet qui est le musée principal d’Avignon, possédant les trésors de la peinture française, de la Renaissance jusqu’au XXe siècle. Aussi, il y a le Musée du Petit Palais, renfermant des collections exceptionnelles de peintures italiennes et provençales. Elle se trouve dans la liste des Patrimoines Mondiaux de l’Unesco. Sur les lieux, on peut y trouver la Vierge à l’enfant de Botticelli ou l’Ange de l’Annonciation de San di Pietro.