Destinations
Tenerife en decembre : meteo, frequentation, Que Faire ?

Tenerife en decembre : meteo, frequentation, Que Faire ?

Pour les amoureux des iles, il n’y a pas de période propice de l’annee pour s’y rendre. Même en plein décembre pendant l’hiver, la passion pour les archipels l’emporte. Parmi les plus attirant, on peut citer les iles canaries qui sont une véritable attraction pour les touristes du monde entier. L’ile de tenerife, lanzarote et plusieurs autres iles sont objet de nombreuses visites. Néanmoins, il faut prendre certaines précautions lors de son voyage pour ne pas être surpris par la météo ou la temperature de l’ile.

Les réalités climatiques à tenerife en décembre

L’Espagne détient l’un des plus bel Archipel qui existent en la qualité des iles canaries. Tenerife en est le pôle central. Pendant les fêtes de fin d’année, beaucoup de personnes aspirent à y passer leur vacance mais expriment un doute du fait qu’on soit en hiver. En effet, on connaît tenerife pour la merveille qu’est son climat. Le soleil les plages de cette ile vous émerveilleront. Les temperatures sont assez clémentes au cours de l’année. En décembre en particulier, il faut quand même faire attention à éviter le nord de l’ile, car les precipitations peuvent s’inviter au rendez-vous. La meilleure option pour vous est de mettre cap sur le sud de l’ile pour profiter au maximum de votre voyage. Cette partie des iles canaries est la mieux protégé contre les caprices de la meteo. Avec la temperature ni chaude ni froide, vous serez satisfait de votre séjour. En parlant concrètement des temperatures, elles sont en moyenne comprise entre 18 degres et 22 degres. Ainsi, vous pouvez voyager et vous permettre de prendre de petites vacances à tenerife si vous le voulez en décembre.

Les lieux les plus fréquentés

Si chaque annee tenerife est l’un des endroits les plus paradisiaques au monde, il draine logiquement en moyenne des milliers de touristes. Le mois de décembre en l’hiver est la période où l’affluence est encore plus grande. Cette invasion des iles canaries est surtout due à la clémence du climat avec une diminution considérable de la pluie. Ceci laisse place logiquement à l’apparition du soleil accompagné de temperatures favorables. L’ile en raison de sa superficie assez grande, bénéficie d’un nombre important de sites touristiques surtout balnéaire. On commencera déjà par le modèle original d’architecture qui caractérise la capitale  de l’ile Santa Cruz. Ensuite, vous pourrez profiter des nombreuses plages de l’ile qui ne manquent jamais d’affluence. Il s’agit entre autres de Los christianos, Santiago d’El Teide. Si vous vous sentez à l’aise au milieu de grande foule rendez-vous sur ces plages pour bronzer, admirer la beauté et l’immensité de la mer… Par contre, si votre amour est plus pour le grand calme, l’originalité, la tranquillité, nous vous conseillons de vous aventurer au nord de l’ile même si la pluie vous gênera, car les temperatures y sont moins agréables.

Les activités à mener à tenerife

Les iles canaries ne bénéficient pas seulement d’une météo ou d’un climat avantageux avec des précipitations et une temperature modérées. Le paysage qui nous y est offert est époustouflant. Comme lanzarote, tenerife vous offres un cadre idéal pour faire des randonnées. Teide vous émerveillera avec son parc volcanique à travers un spectacle impressionnant de larve. Lors de vos journees, vous pourrez dresser vos serviettes sur les plages pour profiter de la temperature. Le surf s’offre également à vous comme sport à pratiquer dans la journee.