Europe
Réussir son voyage en Europe : les essentiels

Réussir son voyage en Europe : les essentiels

Pour mener à bien vos voyages en Europe, suivez les conseils suivants :

Planifiez vos visites

Consulter les attractions que vous aimeriez voir. Par exemple, le musée du Louvre à Paris, comme la plupart des musées, offre des billets gratuits un jour par semaine, idéal pour vous qui voulez économiser des euros. Avec une carte d’étudiant, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels ou de prix réduits sur de nombreux billets. Vous trouverez plus de détails sur flylooping.com

Essayez d’apporter de l’argent liquide

En Europe, il y aura des choses que vous ne pourrez payer qu’en espèces, comme les pourboires, la restauration rapide et les taxis. Dans la plupart des aéroports, il y a des distributeurs automatiques de billets qui, bien qu’ils n’aient pas le tarif le plus bas, sont plus pratiques et plus confortables que de perdre du temps à chercher des distributeurs.

Il est recommandé de changer quelques euros depuis votre pays d’origine ou de vous procurer une carte de crédit sans frais de transaction supplémentaires, qui peut être moins chère qu’une carte de débit. Ne gardez pas beaucoup d’argent en devises étrangères à la fin de votre voyage, car la conversion en monnaie locale peut ne pas être rentable.

 Visitez l’Europe de l’Est

Bien que la France, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie, soient 4 des principaux pays touristiques du “Vieux Continent”, la Hongrie, la République tchèque et la Croatie, territoires de l’Europe de l’Est, ont également une richesse historique, culturelle et architecturale, à des prix très flexibles.

Évitez de manger dans les restaurants situés à proximité des attractions

Si votre budget le permet et si vous le souhaitez, faites-vous plaisir et mangez au restaurant après une journée passionnante. Évitez simplement ceux qui se trouvent à proximité des attractions car ils ont tendance à être plus chers.

Promenez-vous un peu et cherchez des établissements séparés des sites touristiques avec des tables et des menus simples sans photos de la nourriture.

Une alternative peu coûteuse consiste à acheter une baguette, un morceau de fromage avec une bouteille d’eau ou de vin et à pique-niquer devant les jardins des Tuileries ou en admirant le pont de Londres.