C’est un lieu extraordinaire et excellent pour une petite escapade durant les vacances l’été. On peut dire que c’est le lieu idéal pour les randonneurs et surtout le voyageur en sac à dos.

On s’accorde un joli mélange avec la nature

Le grand parc d’Aiguille attire plus de visiteurs chaque année. Et c’est une région riche en végétation avec des hectares de savanes sauvages. Il y a déjà des traces pour les randonneurs dans cet endroit, et les itinéraires sont cadrés et bien entretenus. Il y a également des activités ouvertes à tous dans la forêt et c’est juste une belle escapade pour la famille. Il existe des lieux pour camper, pour dormir et c’est vraiment un endroit pour ceux qui veulent s’échapper à la ville et ses habitudes. Il y a donc des villas qui ont été construites dans ce lieu, donc pour le confort au milieu de la nature sauvage, le concept est réussi.

On plonge dans l’eau

Le village des pécheurs, voilà à quoi ressemble ce village auparavant. Il est donc logique qu’il y a des stations balnéaires et ils ne sont pas bondés de touristes. Et puis les enfants adorent l’escapade sur l’eau, ce qui est extraordinaire surtout ceux qui adorent les activités nautiques. En parlant de sport sur l’eau, nous avons cette espèce de pratique vraiment fascinant, c’est de faire de l’apnée sur le port. Il y a des plages privées dans cette région et on s’y sent bien.

Le côté culinaire à Théoule-sur-Mer

Il y a plusieurs événements et festivités à Théoule-sur-Mer durant toute l’année. Nous avons par exemple l’événement des vignerons, nommé « Arrêt vin » ou encore le « Rosé rosé », un moment pour les producteurs de vin d’ouvrir la dégustation pour le grand public.

Enfin, de sa structure géographique, la Théoule-sur-Mer se situe tout près de la Cannes, Nice et les Antibes et jusqu’à la région d’Italie, donc les escapades n’en manquent pas dans cette région.